Modalités de rétractation

Droit de rétractation

Conformément à la Loi n°31-08 relative à la protection du consommateur (notamment son article 36), le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans avoir à justifier de motifs.

Procédure

Pour exercer ce droit, le client doit formuler sa demande de rétractation par écrit (e-mail ou lettre) en mentionnant les informations suivantes :

  • Nom et prénom

  • Numéro de commande

  • Date de réception du produit

  • Désignation du ou des produits concernés

  • Volonté explicite d’exercer le droit de rétractation

La demande doit être adressée à :

  • Par e-mail : Serviceclient@homesolutions.ma

  • Par courrier : Résidence Mouna, 1 Bd Mohammed Zerktouni, Casablanca 20250

Retour des produits

Le ou les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, complets, non utilisés et dans leur emballage d’origine, dans un délai de 7 jours ouvrables après la demande de rétractation.

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit non conforme ou d’erreur de livraison.

L’adresse de retour est :  Showroom Homesolutions Zerktouni, 223, Angle Bd Zerktouni et, Rue Jalal Eddine Sayouti, Casablanca 20250

Remboursement

Après réception et vérification des produits retournés, le remboursement sera effectué dans un délai maximal de 15 jours à compter de la date de retour, par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf accord contraire.

Exceptions

Le droit de rétractation ne peut être exercé dans les cas suivants :

  • Produits confectionnés sur mesure ou clairement personnalisés ;

  • Produits ayant été utilisés, endommagés ou dont l’emballage d’origine a été altéré ;

  • Produits audio, vidéo ou logiciels descellés ;

  • Produits ne pouvant être retournés pour des raisons d’hygiène (casques intra-auriculaires, etc.).